Qu’est ce que le microblading ?
Issu d’une gestuelle japonaise ancestrale, le microblading, aussi nommé technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de redessiner les sourcils en imitant les poils avec un effet aussi vrai que nature.
Le tracé s’effectue à l’aide d’un stylo métallique doté de nano aiguilles réunies sur une même ligne, formant une fine lame. Cela permet d’imiter à la perfection le poil du sourcil.
Cette technique manuelle connaît déjà un succès retentissant à l’étranger et en Suisse.
Elle s’adresse à tous ceux et toutes celles qui désirent un résultat bluffant de naturel, aussi bien pour améliorer la forme, la densité ou apporter une correction de leurs sourcils. Elle permet également de restructurer complètement une ligne de sourcils inexistante ou abîmée pour diverses raisons.
Combien de traitements sont nécessaires ?
Deux traitements sont habituellement nécessaires avec un retour dans les 4 à 6 semaines.
À la première application et après la première semaine, la couleur devient considérablement plus claire.
Au retour, celle-ci est intensifiée et quelques retouches peuvent être effectuées.
C'est une technique dite "éphémère" ou semi-permanente, celle-ci restera de 6 mois à 18 mois. Cela dépendra de votre type de peau propre à chacun. Le véritable résultat apparaîtra après 4 semaines. Une retouche doit être prévue après les 4 semaines qui suivent la première pigmentation car il arrive que certains poils prennent moins bien que d'autres.
La fréquence des retouches dépendra d'un certain nombre de facteurs : la couleur des pigments utilisés (les couleurs claires s'estompent plus rapidement), les expositions au soleil ou aux UV (un virage de la couleur peut s’opérer).
Nous utilisons strictement des couleurs organiques de Swiss Color. Ce sont des couleurs adaptées et certifiées pour le microblading et le maquillage permanent.
Pour avoir des sourcils hyperréalistes et naturels
Avant / Après